Peut-on acheter du collagène en pharmacie
5/5 - (1 vote)

Trouver du collagène en pharmacie, possible ou pas ?

Comme tu le sais, le collagène maintient tout en place, peau, cheveux, ongles, et même les os. En vieillissant, notre corps commence à en produire moins, ce qui peut nous laisser un peu… disons, moins élastiques qu’avant.

C’est là qu’on se tourne vers les compléments alimentaires pour donner un coup de main à notre corps. Mais la grosse question que tout le monde se pose, c’est : est-ce qu’on peut trouver ce fameux collagène en pharmacie ? Et là, je te dis un grand OUI !

 

Comment dénicher le bon collagène en pharmacie

Pour le collagène en pharmacie, comme je te l’ai dit, oui.  T’as le choix entre des gélules, des poudres, des liquides… Bref, y’en a pour tous les palais !

Mais t’as remarqué, on trouve pas de collagène en médicament. Pourquoi ? Parce que le collagène, en tant que complément, c’est pas vu comme un médicament classique. C’est plutôt un petit coup de pouce, un renfort pour ton corps.

Dans ces compléments, tu trouves du collagène hydrolysé. C’est une version du collagène que ton corps apprécie particulièrement, parce qu’il peut l’absorber facilement.

 

Quels types de collagène y trouve-t-on ?

  • Collagène marin : Souvent issu des poissons, c’est le chouchou pour sa bonne absorption.
  • Collagène bovin : Moins cher, il vient de la vache (oui, comme le steak !).
  • Collagène végétal : Surprise, ce n’est pas vraiment du collagène, mais des plantes qui boostent sa production.

Si ça t’intéresse on a un article qui t’explique comment choisir ton collagène marin ou bovin.

 

Quel est le prix du collagène en pharmacie ?

Les prix peuvent varier autant que les goûts en matière de glaces !

 

Un éventail de prix pour tous les budgets

  • Pour toutes les bourses : T’as des options pour chaque portefeuille. Ça peut démarrer à quelques euros pour un petit paquet, et monter jusqu’à un prix plus élevé pour du premium.
  • La qualité a un prix : Dis toi que le collagène est un investissement pour ton corps. Les versions plus chères ont souvent une meilleure absorption ou viennent de sources plus recherchées, comme le collagène marin.
  • Les offres spéciales : Garde l’œil ouvert pour les promos et les packs. Parfois, tu peux faire de belles économies !

 

Pourquoi une telle différence ?

  • Source et type : Le collagène marin est souvent plus cher que le bovin. Et le type de collagène (I, II, III) peut aussi influencer le prix.
  • Formulation et marque : Des fois, tu payes pour la marque ou pour une formule spéciale, enrichie en vitamines ou autres joyeusetés.

 

Mon conseil ?

  • Compare avant d’acheter : Ne te jette pas sur la première boîte que tu vois. Prends le temps de comparer les prix et les produits.
  • Demande conseil : Encore une fois, les pharmaciens peuvent t’aiguiller vers le meilleur rapport qualité-prix.

 

Comment choisir son collagène ?

Alors, tu es dans la pharmacie, devant ce mur de boîtes et de flacons de collagène, et tu te sens un peu perdu(e) ? Pas de panique, je suis là pour te guider dans cette jungle ! Voici quelques astuces pour ne pas te tromper, et si tu veux encore plus d’infos, jette un œil à notre sélection du meilleur collagène marin.

 

Lis les étiquettes

  • Quantité de collagène : Regarde combien il y en a dans chaque dose. Plus y’en a, mieux c’est !
  • Source du collagène : D’où vient-il ? Marin, bovin, végétal ? Chacun a ses avantages.
  • Les petits extras : Fais gaffe aux additifs. Moins il y en a, mieux c’est pour toi.

 

Type de collagène

  • Pour tes articulations : Jette ton dévolu sur le type II, c’est le champion pour garder tes genoux et tes coudes souples.
  • Pour une peau de bébé : Les types I et III sont tes amis. Ils vont te donner cette peau douce et rebondie qu’on adore.

 

Demande conseil, les pharmaciens la pour ça

  • N’hésite pas à poser des questions. Les pharmaciens sont là pour ça, ils vont t’aider à trouver le collagène parfait pour toi. C’est un peu comme avoir un coach perso pour tes suppléments !

 

Maintenant qu’on a fait le tour du sujet, le collagène en pharmacie, c’est un grand oui. Que tu cherches à donner un coup de boost à ta peau, à tes os ou à garder tes articulations souples comme de la guimauve, tu trouveras ton bonheur.